
Assistant(e) administratif( ve) f/h
L'entreprise
Touraine Intérim est une agence d'emploi située à La Riche (37) soutenue par le Groupe JTI, 1er réseau d'agences de travail temporaire associées en France.
Nous apportons notre expertise auprès des professionnels et des candidats en recherche d'emploi en région tourangelle. Nous intervenons dans tous les secteurs métiers comme le bâtiment et les travaux publics, l'industrie, le tertiaire ou encore l'hôtellerie et la restauration.
Description du poste
Rattaché(e ) au responsable Maintenance, vous aurez pour mission principale de garantir la conformité règlementaire du parc de véhicule en assurant l’ensemble des tâches administratives du service.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres membres du service maintenance ainsi qu’avec les autres services de l’entreprise (direction, exploitation, commercial…).
GESTION ADMINISTRATIVE DU PARC ROULANT :
• Suivre l’ensemble des mouvements du parc
• Rédiger, suivre et archiver les contrats de locations, d’achat ou de cession des véhicules
• S’assurer de la présence et de la validité des documents de bord de chaque véhicule
• Assurer l’archivage informatique de l’ensemble des pièces administratives
• Gérer les commandes, les renouvellements, l’attribution et le suivi des cartes gasoils et badges autoroute
• Réaliser les déclarations SACEM
• Assurer le renouvellement des licences communautaires
• Suivre l’attribution des badges conducteur
• Assurer le suivi des contraventions
ASSURANCE ET ACCIDENTOLOGIE :
• Assurer le suivi et le renouvellement des attestations d’assurance
• Recueillir les déclarations de sinistres, en assurer la transmission et le suivi auprès de nos intermédiaires (courtier, cabinet d’expertise, tiers…)
• Analyser les causes de sinistralité et établir des reportings mensuels
QUALITE, SECURITE ET ENVIRONNEMENT :
• Réaliser des audits de conformité des véhicules (affichage, propreté…) sur l’ensemble des sites
• Assurer le suivi du traitement des déchets dangereux et non dangereux
• Suivre les agréments de nos prestataires et s’assurer de la présence et de la validité des plans de prévention
• Participer au suivi de la qualité de service et de l’affichage à bord des véhicules
• Être acteur de la politique sécurité et environnement
Profil recherché
De formation BEP ou BAC.
Le Permis B est obligatoire, des déplacements entre les différents sites de l’entreprise sont nécessaires.
Vous avez une bonne maitrise de la bureautique (Word, Excel, Outlook) et des applications digitales.
De nature rigoureux(se), organisé(e), vous saurez faire preuve de réactivité.
Rémunération selon profil
Disponibilité : dès que possible